FAQ

  1. Quelle est la différence entre un wedding planner et un wedding coordinator ?

 Un wedding planner est là dès le départ de l’organisation du mariage. Il s’occupe de vous soulager dans vos multiples tâches afin de diminuer votre stress. Le wedding planner va donc faire appels à des prestataires, rechercher des salles qui vous conviennent, établir un budget,…

Lors du premier rendez-vous, vous pourrez ensemble parcourir vos idées et vos envies afin de voir l’ensemble du futur événement.

Son rôle est vraiment important pour décharger les mariés, organiser, contacter les éventuels prestataires, gérer les situations de crises, temporiser et bien d’autres encore.

Vous pouvez en être sûr, le wedding planner se chargera de rendre votre jour si spécial encore plus beau que vous l’imaginez mais surtout plus léger !

Le wedding coordinator s’occupe du bon fonctionnement et du bon déroulement de votre mariage.

Il ne sera pas présent lors de l’organisation de votre mariage mais sera présent pour répondre à vos questions ou même vous conseiller.

Lors de votre jour J, le wedding coordinator s’assurera que chaque moment phare soit réalisé comme il se doit.

Il viendra le plus tôt possible afin de vous assister lors de votre préparation et il partira en dernier afin d’être sûr que tout se passe comme il faut.

  1. Combien de temps à l’avance faut-il pour prendre une wedding planner ?

Le plus tôt serait le mieux. Comme vous pouvez vous en douter et afin de trouver des prestataires ainsi que des salles qui vous plaisent, il faut prendre de l’avance pour être sûr d’obtenir ce qui vous plaira.

Nous vous conseillons de prendre contact avec nous le plus tôt possible dès que vous comptez vous marier.

Au moment des fiançailles ou dès que vous envisagez de vous engager devant Dieu et devant vos proches.

Le meilleur timing serait de booker un wedding planner 1 à 2 ans en avance.

  1. Faut-il payer la totalité pour pouvoir booker LPR Services

Non, il ne faut pas payer la totalité d’un seul coup. Nous savons qu’un mariage est déjà assez coûteux. Afin de valider votre réservation, il faut simplement régler votre acompte.

Afin de recevoir votre devis, nous vous suggérons de faire la demande via notre site afin d’obtenir un rendez-vous physique ou via une vidéo-conférence. Ensuite , vous recevrez un devis dans les 48h.

Une fois que vous validez votre devis et que vous payez votre acompte, nous ajouterons votre date dans nos agendas.

  1. Peut-on prendre un seul service ou faut-il obligatoirement prendre une formule ?

 LPR Services possède plusieurs services à vous proposer et vous avez un vaste choix. Vous n’êtes, en aucun cas, obligés de prendre une formule si vous souhaitez prendre qu’un seul service (agents de sécurité, hôtes, hôtesses, …). Vous avez le droit d’avoir recours à nos services sans prendre une formule wedding planning ou coordination. Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous nous ferons un plaisir de vous le fournir.

  1. Quel est l’intérêt de prendre une wedding planner ?

 La réponse est très simple. Un wedding planner s’assurera d’être à votre écoute, vous aidera dans votre organisation, vous permettra d’être plus détendu et surtout de profiter de votre mariage à 100%.

Nous sommes là pour vous car le plus beau jour de votre vie est une priorité que nous ne négligeons pas chez LPR Services. Nous nous impliquons comme si vous étiez de notre famille.

Si vous avez encore des questions : CONTACTEZ-NOUS !